Champ d’application

Les conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations entre Les Vins Célestes et l’internaute, désigné ci-après par le client. L’envoi de la commande du client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l’exclusion de tout autre terme ou conditions. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Les Vins Célestes sur la base des conditions générales de la vente. Il garantit que tous les renseignements fournis sont exacts.

Interdiction de vente aux mineurs

Par son acceptation des conditions générales, le client certifie qu’il est âgé d’au moins 18 ans. En effet, la dégustation de vin étant au programme des circuits proposés par Les Vins Célestes et la loi interdisant la vente d’alcools aux personnes de moins de 18 ans, toute personne mineure pourra être refusée lors de sa présentation le jour du circuit.

Produits

Les caractéristiques des circuits sont données à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. Les photos figurent sur le site www.les-vins-celestes.com à titre d’illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles. Les Vins Célestes décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions liées aux images ou notices figurant sur son site.

Prix et conditions de vente

Les prix indiqués sur le site www.les-vins-celestes.com sont en francs suisses (CHF).

Les Vins Célestes se réservent le droit de modifier les prix à tout moment. Toutefois, le prix facturé est le prix affiché au moment de la commande.

Les rabais promotionnels offerts dans le cadre d’actions commerciales sur le site www.les-vins-celestes.com sont déduits directement du montant de la facture.

Les offres sur les produits ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le site www.les-vins-celestes.com et dans la limite des places disponibles.

Réservations

Paiement

Toutes les commandes sont définitives dès que le paiement par carte de crédit a été confirmé.

Toute commande est payable d’avance sur facture via PayPal. Si vous ne vous acquittez pas du montant de votre circuit 72 heures avant celui-ci, Les Vins Célestes se réserve le droit de vous refuser l’accès au circuit à la date prévue.

Annulation

Annulation du fait des Vins Célestes :
Toute somme préalablement versée vous sera intégralement remboursée.

Annulation de votre fait :

  • Remboursement intégral en cas d’annulation au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue.
  • Remboursement à hauteur de 50 % en cas d’annulation dans les 6 à 4 jours avant la date de départ prévue.
  • Aucun remboursement possible en cas d’annulation dans les 3 jours précédant la date de départ prévue.
  • Toute personne ayant réservé et acheté un circuit viticole et qui ne peut y prendre part le jour prévu pourra utiliser son bon dans un délai de 6 mois à compter de la date initiale d’achat à condition de nous avoir prévenu au moins 72 heures à l’avance.
  • Toute personne ne se présentant pas à une excursion réservée sans l’avoir préalablement annulée perdra la totalité de la somme payée pour le circuit.

Paiement sécurisé et protection des données

Tous les paiements effectués en ligne sont sécurisés. Les informations saisies pour le paiement sont cryptées (https).

L’utilisation par Les Vins Célestes des données personnelles relatives aux clients se conforment à la législation en vigueur, notamment à la loi sur la protection des données. Celles-ci sont traitées de manière confidentielle et sécurisée.

Les Vins Célestes traite et conserve uniquement les données nécessaires au bon accomplissement de ses prestations. En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers.

Limitation de la responsabilité

Sans limiter la portée des Conditions Générales de Vente, aucune demande quelle qu’elle soit visant des produits ou services livrés, la non-livraison de produits ou services ou autre ne peut dépasser le montant du prix d’achat des produits ou services qui ont donné lieu à une demande de dommages et intérêts. En aucun cas Les Vins Célestes ne pourront être tenus pour responsable de dommages indirects, fortuits ou consécutifs de quelque nature que ce soit (même si la naissance d’un tel dommage était connue ou aurait pu l’être par Les Vins Célestes) survenant en rapport avec ses produits ou services, leur utilisation, leur vente ou le présent site.

Toute participation à un circuit ou autre prestation proposés par Les Vins Célestes se fait à vos propres risques. Nous déclinons toute responsabilité quelle qu’elle soit, concernant notamment les coûts annexes à la prestation fournie. Nous déclinons toute responsabilité en cas de décès, de blessure, de maladie, de vol ou de changements de programme liés à une grève ou à des intempéries. Nous ne prenons en charge ni les coûts qui résulteraient de la fin prématurée de l’activité, ni les frais de voyage, médicaux et d’hôpital des participants ou clients. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou vol causés dans le cadre d’un circuit. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreurs ou de négligence de la part d’un de nos fournisseurs de services ou partenaires.

Droit applicable et for juridique

En cas de litige, les CGV en vigueur au moment de l’achat sont utilisées comme base juridique. Les présentes CGV sont régies par le droit suisse, en particulier par les articles 184 et suivants du Code des Obligations suisse, à l’exclusion de toute autre législation étrangère.

En cas de litige, la juridiction compétente est au for juridique de la société Les Vins Célestes.

Service client

Vous pouvez nous joindre de 10h à 18h du lundi au vendredi par téléphone au +41 76 483 03 25 ou par e-mail à l’adresse : bonjour [at] les-vins-celestes.com.

Réponse sous huit jours ouvrés maximum mais le délai habituel est de 24 à 48 heures.

Les circuits ont lieu uniquement du jeudi au samedi sauf prestations sur-mesure et sur devis. Veuillez prendre contact par email afin d’obtenir une offre adaptée à votre demande.