À PROPOS

“Par les choix qui guident leur travail au plus près de la nature et des pratiques empreintes de bons sens, les vignerons que vous rencontrerez souhaitent partager des vins vivants, ancrés dans leur terroir mais aussi expression de leur sensibilité.”

Sébastien Calmus

Né en Champagne, Sébastien en a longtemps arpenté le vignoble et les chais à la rencontre des vignerons locaux. Il a également passé de nombreuses saisons dans le domaine familial en Savoie où il a pu être au plus près de la création d’un vin, des vignes à la mise en bouteille. Son insatiable curiosité et le choix de consommer autrement l’ont amené à s’intéresser très tôt à une viticulture saine et respectueuse de l’environnement et des consommateurs, tout particulièrement dans le vignoble suisse.

Membre-adhérent au Mouvement pour l’Agriculture BioDynamique (MABD), il s’intéresse depuis de nombreuses années à l’essor de biodynamie en viticulture. Il souhaite aujourd’hui partager cet intérêt et répondre aux questions toujours plus nombreuses à ce sujet, in-situ, dans les vignes et vous faire découvrir des vins fidèles à leur terroir.

En compagnie de vignerons de talent, il sera heureux de vous guider au fil de votre journée à la découverte de la viticulture biodynamique dans le vignoble suisse.

Photo: ©Damien Fulton Naylor