À PROPOS

“Par les choix qui guident leur travail au plus près de la nature et des pratiques empreintes de bons sens, les vignerons avec qui je travaille souhaitent partager des vins vivants, ancrés dans leur terroir mais aussi expression de leur sensibilité.”

Né en Champagne, Sébastien en a longtemps arpenté le vignoble et les chais à la rencontre des vignerons locaux. Il a également passé de nombreuses saisons dans le domaine familial en Savoie où il a pu être au plus près de la création d’un vin, des vignes à la mise en bouteille. Son insatiable curiosité et le choix de consommer autrement l’ont amené à s’intéresser très tôt à une viticulture saine et respectueuse de l’environnement et des consommateurs.

Ce qui lui plait, c’est partir à la rencontre des amateurs, des curieux, des passionnés, des novices, des buveurs de vin(s) comme vous, probablement. Rencontrer les gens là où ils ont leurs habitudes, dans ces lieux animés que sont les marchés de producteurs, où ils s’approvisionnent en produits locaux, de saison, sains. Venir à eux avec des vins d’artisans vignerons glanés ici et là au fil du temps. Des vins qui le font vibrer depuis si longtemps qu’il est heureux de pouvoir les partager avec vous aujourd’hui sur les marchés, festivals et autres événements. En Haute-Savoie et où les rencontres le portent avec sa cave nomade, une petite caravane Digue qui fête ses 40 ans cette année, rénovée pour l’occasion pour vous y accueillir et partager toutes ses découvertes. Des vins libres et vivants, expression singulière d’un lieu, un climat, du temps qui passe. Des vins fidèles à leur terrroir.

Quand il n’est pas à la cave, Sébastien est sur la route des vins bordant le Lac Léman pour vous présenter des domaines travaillant en biodynamie sur ces magnifiques côteaux avec vue plongeante sur le lac et le Mont Blanc. En compagnie de vignerons de talent, il vous guide à la découverte de la viticulture biodynamique dans le vignoble suisse.

Photo: ©Damien Fulton Naylor