Les
prestations

Amateurs de vin, vous entendez probablement parler de plus en plus fréquemment des « vins vivants » (ou « vins naturels ») sans forcément avoir beaucoup plus d’informations à leur sujet. Cette tendance de fond qui s’installe dans le paysage viticole français et international promeut la viticulture biologique ou biodynamique ainsi qu’une approche du métier volontairement peu interventionniste, proscrivant l’utilisation d’additifs chimiques. Les méthodes des vignerons natures comprennent : le choix des levures indigènes pour les fermentations alcooliques plutôt que les levures commerciales produites en laboratoire, l’utilisation restreinte des sulfites (parfois même, ces derniers sont bannis) ainsi que la mise en bouteille sans filtration, ni collage afin d’offrir une expérience gustative unique au fil des années (oui, les vins vivants vieillissent plutôt bien si ils sont bien conservés !).

En dégustant un vin, si vous avez parfois cette impression que certains sortent du lot mais sans vraiment comprendre pourquoi et comment les meilleurs le sont, alors Les Vins Célestes seraient heureux de vous accompagner dans une meilleure lecture des vins vivants. Par exemple, comprendre les arômes singuliers de ces vins, découvrir les différentes méthodes de vinification, ainsi que pouvoir offrir à vos amis la dernière pépite de jeunes vignerons talentueux.

Les Vins Célestes vous proposent donc :

• Événements sur-mesure pour les entreprises
• Dégustations à domicile
• Ateliers de dégustations thématiques
• Animation sur les marchés de producteurs
• Conseil et création de caves pour les professionnels et les particuliers

Simplicité et élégance sont la signature des événements Les Vins Célestes.

VOTRE ÉVÉNEMENT

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’organiser votre événement privé ou professionnel. Nous serions enchantés de vous accompagner dans la création d’un événement sur-mesure autour des vins vivants !

Les Vins Célestes vous propose une autre manière de déguster, sensible et ouverte aux goûts de chacun afin de mieux comprendre les vins d’aujourd’hui.